Publicado el
16 nov. 2016
Tiempo de lectura
2 minutos
Descargar
Descargar el artículo
Imprimir
Tamaño del texto

Maradji séduit le Bon Marché et l'international avec ses accessoires

Publicado el
16 nov. 2016

Formée à l’Istituto Europeo di Design de Barcelone, la créatrice Delphine Lopez, dont les grands-parents avaient créé dans les années 50 le Comptoir général des textiles (dont l’activité cessa en 1981), a lancé sa carrière en Inde, se formant à l’art du Block Print (impression au tampon).


Maradji présentera ses accessoires au Bon Marché en 2017 Maradji


Elle collabore près d’un an auprès d’un industriel indien sur une collection de prêt-à-porter, puis en Espagne auprès de la marque pour enfants Maroyal et à Madagascar où elle a été en charge d’un atelier de développement de prototypes. De retour en France, elle lance Maradji, une marque d’accessoires (pochettes, sacs, foulards et chapeaux).

Mixant le textile au cuir, elle lance une première série de sept pièces qui connaissent leur succès. Parmi ses best-sellers, la pochette Alphonse en cuir de vachette velours bleu marine et tissu jacquard écru avec fermeture pompon, et le foulard Francette avec impression dorée.

Fabriqués en Inde - à l’exception des chapeaux réalisés en Italie - les produits Maradji comptent aujourd’hui une trentaine de références – 45 pour l’été 2017 – et sont distribués dans plus de 70 points de vente dans le monde, en France principalement (dans les boutiques Les Voltigeuses, So we are et Made of Love à Paris), en Belgique et en Suisse également. La créatrice vise les multimarques principalement en France mais aussi aux  Etats-Unis, en Australie, au Canada et aux Emirats Arabes Unis.

Dès l'été 2017, la marque fera son entrée pour la première fois au Bon Marché, le grand magasin présentant les chapeaux de la créatrice repérée au dernier Who's Next et lui proposant sur deux week-ends l'organisation d'un atelier de personnalisation.

Positionnée moyen de gamme, la marque Maradji est également présente sur le net, et présentera ses modèles lors de ventes privées et éphémères à Bordeaux et Nantes au mois de décembre.

Enfin, la créatrice élargira sa gamme de produits dès l’hiver prochain en proposant sa première ligne d’accessoires pour enfants. Une collaboration avec la marque Blune doit quant à elle sortir pour l’été 2017 avec chapeau et foulard pour enfants. D’autres projets de collaborations sur des collections capsule de prêt-à-porter étant en cours avec plusieurs blogs dont La Fiancée du Panda.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Todos los derechos reservados.