Publicado el
11 jun. 2020
Tiempo de lectura
2 minutos
Descargar
Descargar el artículo
Imprimir
Tamaño del texto

Le Festival en ligne "l’Été de l’Économie Engagée" propose de repenser la mode

Publicado el
11 jun. 2020

Du 17 juin au 9 juillet, l’association Les Canaux, en partenariat avec une cinquantaine de personnalités, associations et entreprises engagées dans la transition, organise le Festival "L’Eté de l’Economie Engagée" pour imaginer de nouveaux modes de production et de consommations "plus respectueux de l’humain et de la planète".


Le Festival L'Eté de l'Economie Engagée


Au programme de ce Festival en ligne, quatre cycles événementiels pour parler et débattre d’alimentation et d’agriculture, de design, d’écotourisme, et un premier rendez-vous fixé les 17 et 18 juin dédié à la mode de demain.

Avec comme marraine Caroline de Maigret, le premier cycle intitulé "Éthique et solidaire, à quoi ressemblera la mode de demain?", proposera de s’interroger sur les actions et solutions concrètes destinées à construire une mode durable et désirable et à limiter l’impact de la production sur l’environnement.

Autour de cette question, le mercredi 17 juin proposera un premier atelier online (10h-11h) organisé par SloWeAre, le label de mode écoresponsable fondé par Eloïse Moigno et Thomas Ebélé, sur les façons de tisser une chaîne de valeurs écoresponsables, suivi d’une rencontre avec les acteurs du Projet Résilience – groupement de PME et d’entreprises de réinsertion né pour faire face à la production de masques de protection – relative aux moyens de structurer une filière textile responsable (17h-18h).
 
Autre temps fort, la conférence de 19h autour de Catherine Dauriac (Fashion Revolution), Majdouline Sbai (auteur du livre, Une mode éthique est-elle possible ?), la Confédération du lin et du chanvre et Nayla Ajaltouni (Éthique sur l'Étiquette) clôtura la journée sur le thème "Changer de mode : comment passer à la slow-fashion ?".
 
Le jeudi 18 juin se prolongeront les interventions avec un atelier organisé par Futuristas dédié à la communication des marques éthiques (10h-11h), la rencontre avec deux marques éthiques (16h-18h) à l’instar de 1083 et Panafrica et la projection du documentaire "Révolte dans la mode" réalisé par Laurent Lunetta et Ariel Wizman suivie d’un débat à 20h.
 
Impulsée par la Ville de Paris, l’association Les Canaux, à l’origine du festival, soutient les acteurs des économies solidaires et innovantes en France et à l’international.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Todos los derechos reservados.